Stations de Ski des Pyrénées

Certaines stations de ski des Pyrénées parmi lesquelles figurent Cauterets, Luz-Ardiden Station d'Iraty ou encore Barèges se sont développées sur des terrains appartenant en indivision à plusieurs Communes regroupées au sein de Commissions syndicales chargées de la gestion de ces espaces.

Les Commissions syndicales ont ainsi mis ces terrains à disposition de gestionnaires publics ou privés suivant des modalités spécifiques à chacune d’entre elles. A titre d’exemple, les terrains constituant le domaine skiable du Lys à Cauterets sont loués par la Commune de Cauterets à la Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin.

Les Commissions syndicales s’imposent ainsi comme des acteurs incontournables du développement d’un certain nombre de stations de ski pyrénéennes dont l’importance économique n’est plus à démontrer.

N'PY : une spécificité qui réunit 8 stations des Hautes et Atlantiques Pyrénées

Sans être exhaustive, N'PY a la singularité de représenter une marque commune entre 8 sites majeurs de la chaîne du Massif des Pyrénées.

Il s'agit des stations de : Pic du Midi, Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin.

Avec près de 400 km de descente, 150 km de ski de fond ou raquettes, 252 pistes et 120 remontées mécaniques et plus de 820 enneigeurs, autant de données qui garantissent une qualité d'accueil optimale et permettant de rivaliser avec les grands domaines de France.

Toutes différentes, toutes uniques, les 8 stations N'Py ont chacune leur identité pour répondre à toutes les envies de neige. Que vous soyez plutôt famille, nature, sport ou fun. Il y en a pour toutes les pratiques : ski alpin, ski de fond, snowboard, télémark, raquettes, monoskis, patinettes, luges, etc. et pour tous les niveaux : débutants, confirmés, handiski.

A taille humaine, les 8 stations de ski N'Py partagent des valeurs communes : la passion de la glisse, l'écoute du client, le respect de l'environnement et le goût de l'innovation.

Depuis 2005, N'Py s'est imposée comme la marque qualité du ski pyrénéen, la référence en termes de services multi-stations. Le regroupement sous une marque unique permet de proposer des services innovants mutualisés, valables dans les 8 stations N'Py.

Les stations N'Py ont été les premières à mettre en place un système de télépéage qui permet de skier en toute liberté en payant en fonction de son utilisation réelle. Elles ont aussi été pionnières dans la vente de forfaits en ligne et le service après-vente.

Juridiquement, N'Py est une société anonyme d'économie mixte locale qui fédère 7 Régies et sociétés indépendantes, issues de collectivités territoriales des Hautes Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

Elles ont fait le choix de s'associer pour développer une stratégie et des outils communs en marketing, commercialisation, communication, ressources humaines et achats.

Pour plus d'informations et bénéficiez d'opérations, cliquer sur le logo de ci-dessous.