Retourner à la page d'accueil Imprimer cette pageExporter la page en pdf
infosInfos

Construire Les Pyrénées sans frontière

Depuis toujours, et à quelque part légitimement, le massif des Pyrénées a constitué une barrière... Lire la suite

Accueil > Sentiers, Randonnée, GR

Sentiers et Randonnée dans les Pyrénées

On retrouve sur le territoire des Commissions Syndicales du massif Pyrénéen (Pays Basque, Béarn, Bigorre) une multitude de sentiers et de chemins qui vous feront pénétrer dans le coeur de ces vastes espaces.
Nous rappelons cependant que ces espaces sont fragiles et qu'il est impensable d'emprunter ces pistes sans prendre certaines précautions notamment pour les sortie en moto, quad ou vtt. Il vous est conseillé de consulter les responsables notamment les Commissions syndicales. Dans certaines vallées, des accompagnateurs ou guides de montagnes sont à votre disposition.

Une grande partie des sentiers de grandes randonnées (le GR 10 en particulier mais aussi le chemin dit de Saint-Jacques de Compostelle) et de hautes randonnées (HRP) utilisent le territoire des Commissions Syndicales depuis St Jean pied de Port jusqu’aux abords du pic d’Aneto.

De nombreuses boucles sont ainsi fléchées sur chaque territoire valléen tels que les itinéraires pédestres (gérées par les Communautés de Communes) et les sentiers permettant d'accéder à des sites grandioses ( passerelle et gorges d’Holzarte, Vignemale, Marcadau, Cirque de Gavarnie etc …).


Ingurumena zaint ezazue eta ibilaldi on !Soyez respectueux du milieu et bonne promenade

Pour plus d'informations, les Comités Départementaux du Tourisme (CDT) sont à votre disposition :

Commissions Syndicales des Pyrénées | Pays Basque / Euskal Herria | Béarn | Bigorre

Graphisme : Sugarfull - Réalisation : Euskaltek