Retourner à la page d'accueil Imprimer cette pageExporter la page en pdf
infosInfos

Les Chalets d'Iraty, outil de développement local depuis 50 ans

Ce samedi 6 octobre 2018, la Commission Syndicale du Pays de Soule (CSPS) a convié tous ces... Lire la suite

Accueil > Actualités

Actualités

10.10.18

Les Portes Ouvertes de la Vallée des Aldudes 2018

Portée par l'association AIBA (www.vallee-aldudes.com) regroupant des habitants des communes de Banka, Urepel et Aldudes, les Portes Ouvertes de la Vallée sont organisées les 11, 12, 13 et 14 octobre 2018.

Cet évènement organisé tous les 2 ans a pour objectif de fédérer les 1 000 habitants des 3 villages et ses 250 bénévoles autour d’un projet commun, festif, pédagogique et gourmand.

Les produits locaux et gastronomiques sont ainsi mis à l’honneur, des démonstrations et activités sportives et culturelles sont prévues et des savoir-faire anciens présentés.

Programme complet ICI !

Dans le cadre de ces journées portes ouvertes, la Commission Syndicale de la Vallée de Baigorri tient un stand afin de présenter :

- son territoire,

- son statut, son fonctionnement et son rôle en tant que gestionnaire des terrains indivis de la Vallée de Baigorri qu'il s'agisse de terrains forestiers comme des estives,

- sa mission en tant que structure porteuse de l'animation du site Natura 2000 Montagne des Aldudes et les différentes actions qui en découlent,

- son implication dans les projets de territoire et transfrontalier comme le Poctefa Kintoan Barna, le guide de la montagne basque et la réflexion sur la création d'un PNR Montagne Basque.

Son objectif est de permettre aux visiteurs de mieux connaître la Commission syndicale et de comprendre ce qu'elle est et les actions qu'elle porte.

Rejoignez les habitants de la Vallée pour partager avec eux ce moment festif et convivial !

Crédit : AIBA

Crédit : AIBA


<- retour:

Commissions Syndicales des Pyrénées | Pays Basque / Euskal Herria | Béarn | Bigorre

Graphisme : Sugarfull - Réalisation : Euskaltek